Être aidé
On vient au Melting Point pour se retrouver entre nous, personnes LGBT+, et s’entraider ! La première aide c’est donc de se retrouver ensemble, pour agir, lutter, nous prendre en mains.
Si tu es LGBT, sans papiers ou demandeur d’asile
On va t’aider. On ne va pas te considérer comme une victime mais comme une personne combattante. Au Melting Point on va t’aider à te prendre en mains et à mieux lutter pour ton droit à la liberté et à l’épanouissement.
Tu vas pouvoir rencontrer et faire connaissance avec d’autres personnes comme toi, des lesbiennes, gays, bisexuels, trans qui ont fui leurs pays pour échapper à l’homophobie et vivre enfin libre. On s’y échange des conseils, on se parle, on participe à des activités.
Si tu es en région parisienne, viens nous retrouver le dimanche à 14 heures au Tango, 11 rue au Maire, métro Arts et Métiers (la première fois il est important de venir à l’ouverture à 14 heures).
Le Tango est une discothèque LGBT, un lieu safe et accueillant.
Si tu n’es pas LGBT
Désolé, si tu n’es pas une personne LGBT nous ne pourrons pas t’aider, nous ne sommes pas compétents pour les autres motifs de demande d’asile. Nous pourrons simplement t’indiquer d’autres associations ou des collectifs de sans-papiers qui pourront t’aider.
Certaines personnes pensent que c’est facile d’obtenir l’asile si on fait croire que l’on est LGBT. C’est juste mentir et cela ne marche pas. Ce n’est surtout vraiment pas sympa avec nous. Nous sommes des bénévoles. Si tu nous mens tu ne nous respectes pas, comment voudrais-tu ensuite être respecté ?
Si tu veux trouver toutes les informations utiles pour les personnes exilées, va voir ce site et télécharge leurs guides : Watizat